Dès 5 ans

16,5 X 22 CM / 200 PAGES
ISBN 9782492768590 / 22,50 €
En librairie en mai 2023

Le grand livre de l’inutile
Bruno Gibert

Jeux et humour président dans cet authentique et joyeux manuel de savoir lire !

Le grand livre de l’inutile propose toutes sortes d’anomalies propres à la langue ou aux images. On y trouve des expérimentations littéraires et autres voies sans issues ainsi qu’une multitude de serpents se mordant la queue ; des fables et mots dépareillées-réassemblées, des conversations et conseils inutiles ; des tentatives d’épuiser une cartouche de stylo bleu ou de lire une histoire à voix haute en enlevant les R… Plusieurs pages proposent au lecteur d’interagir avec le livre : il lui sera ainsi suggéré de souffler ses bougies d’anniversaire, d’écraser une araignée ou de regarder une page blanche dans le noir.

Derrière sa malice affichée, ce livre interroge in fine le lecteur sur ce qu’est un livre et ce qu’on attend habituellement de lui.



Bruno Gibert
L’auteur et illustrateur

Bruno Gibert est l’auteur et l’illustrateur d’une quarantaine d’albums pour la jeunesse publiés chez Albin Michel jeunesse, Le Père Castor, Autrement, La Martinière jeunesse, Hachette, Sarbacane et Actes Sud junior et de six romans pour adultes, parus chez Stock, Léo Scheer et aux éditions de L'Olivier. Il a publié Le ver vert aux éditions La Partie.

 

Du même auteur